Charity for Women : stop à la précarité menstruelle
Pour la première fois, une action a été organisée par les régions du Ladies’ Circle France. Elle a pour but de lutter contre la précarité menstruelle.
Une mobilisation nationale
Sur Avril et Mai, tous les clubs de France se sont mobilisés pour collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes ne pouvant pas y accéder et briser le tabou des règles.
Supermarchés, pharmacies… de nombreux lieux ont été investis par les Ladies pour venir à votre rencontre à travers des collectes ou des boîtes à don.
Toutes les produits récoltés sont ensuite reversées à l’association Règles élémentaires, première association française qui lutte contre la précarité menstruelle.
En savoir plus sur l’association Règles élémentaires.
La précarité menstruelle, parlons-en !
Environ 2 000 000 de femmes sont victimes en France de précarité menstruelle et manquent de produits d’hygiène intime (source : Etude IFOP pour Dons Solidaires, 2019). Elles n’ont pas les moyens de les acheter ou pas assez, ce qui peut provoquer des troubles physiques ou psychologiques.
Nous avons donc décidé d’agir pour Règles Elémentaires et de collecter des produits d’hygiène intime qui leur seront ensuite remis.
Et voici les résultats de ces actions :
- 332 967 protections
- 66 594 €
- 1 261 femmes protégées sur 1 an
Merci à tous de votre participation !